logo cadre.png
notre méditation.png

 Notre méditation

"Chers enfants!

Je vous regarde et je vois que vous êtes perdus. C’est pourquoi je vous appelle tous : revenez à Dieu, revenez à la prière, et le Saint Esprit vous remplira de son amour qui donne la joie au cœur. L’espérance croîtra en vous pour un avenir meilleur, et vous deviendrez de joyeux témoins de la miséricorde de Dieu, en vous et autour de vous.

Merci d'avoir répondu à mon appel."

Publié le 29 avril  2022

En lien avec le message d'avril

​            Le cœur d’une maman a toujours le souci du bonheur de ses enfants. Comment pourrait-elle ne pas vouloir le bien de l’être de chair qu’elle a mis au monde ? Eh bien, plus que notre maman de la terre, la Vierge Marie est vraiment notre Mère du ciel. Elle a souci de notre bonheur. Cette mission de prendre soin de nous, elle l’a reçue de Jésus crucifié, lorsqu’elle était debout au pied de la croix. C’est là que le Christ nous a confiés à elle. Il lui a dit : « Femme, voici ton fils » et à Jean, le disciple bien aimé, Il a dit : « voici ta mère ». A partir de cet instant, Jean l’a prise chez lui, nous indiquant par là, que nous aussi, nous sommes invités à la prendre chez nous.

 

            Peut-être ne réalisons-nous pas trop bien, combien la Vierge se fait toute proche de chacun d’entre nous ! Si elle dit : « Je vois que vous êtes perdus », c’est parce qu’elle se tient tout près de  ses enfants. Elle les voit avec ses yeux maternels remplis d’amour. Ne dit-elle pas : « Je vous regarde » ? Merci Vierge Marie, pour le regard que tu poses sur nous et qui nous élève.

 

            Dans ce regard, tu constates que nous sommes perdus et que nous avons besoin de revenir à la Source. C’est la raison pour laquelle, tu nous lances un appel : «  revenez à Dieu, revenez à la prière ». Car tu le sais bien, seul Dieu et seule la prière qui nous relie à Lui peuvent faire grandir en nos cœurs l’espérance d’un avenir meilleur. Où pourrions-nous aller puiser l’amour, la joie, l’espérance, la miséricorde..., sinon auprès de Dieu ? Car Il est la vraie Source de tout bien.

 

            C’est pourquoi Vierge Marie, tu nous invites à venir ou à revenir nous abreuver à cette Source jaillissante de vie. Tu promets, que si nous retournons à Dieu et à la prière, le Saint-Esprit emplira nos cœurs et nous comblera de son amour. Il les remplira tellement que la joie ne pourra qu’en déborder.

 

            Souhaitons-nous être des porteurs de joie, dans notre monde, bien triste, traversé par tant de conflits ? Avons-nous le désir de devenir de joyeux témoins de la miséricorde de Dieu pour nous-mêmes et pour tous ceux que nous rencontrons ? Ne perdons pas courage, car cela est possible puisque la Vierge Marie nous indique la voie pour y parvenir : revenir à Dieu et revenir à la prière faite avec le cœur.

 

            Belle route vers la fête de Pentecôte. Choisissons de revenir à Dieu de tout notre cœur. Décidons d’entrer en relation avec Dieu par la prière. Ouvrons notre cœur pour que le Saint-Esprit y trouve une place. Il fera de nous de joyeux témoins de la miséricorde de Dieu.

thy-laic%202018%20(1)_edited.jpg

Auteur :Marie-Marguerite Harter, CB