logo cadre.png
notre méditation.png

 Notre méditation

Pourquoi la Vierge Marie commence-t-elle par dire :

« Chers enfants, revenez à la prière » ? Il est important que cela nous interroge. Si nous avions vraiment découvert la grâce de prier et de prier avec le cœur, aurait-t-elle besoin de nous inviter ou 

Publié le 28 octobre 2021

​ de nous réinviter à la prière ? Mois après mois, elle ne cesse de nous répéter de ne pas oublier la prière. Pour elle, c’est vital que nous restions en lien avec Dieu, notre Créateur. Souvent, nous pensons prier, mais est-ce le cas dans la réalité de notre vie quotidienne ? Combien de temps consacrons-nous à Dieu chaque jour ? La prière, est-elle pour nous une corvée, un devoir, une relation d’amour ? Rappelons-nous cet épisode où les disciples voient Jésus prier. Ils en sont émerveillés ! C’était sans doute un moment très fort, au point que, lorsque Jésus a terminé sa prière, ils expriment ce souhait : « Seigneur, apprends-nous à prier ». Nous aussi, comme les disciples, nous pouvons demander à l’Esprit-Saint et à la Vierge Marie de nous apprendre la vraie prière, celle qui jaillit d’un cœur qui cherche à aimer Dieu !


Avez-vous remarqué quels sont les fruits d’une vraie prière ? Marie les énumère : celui qui prie n’a pas peur de l’avenir, il est ouvert à la vie, il respecte la vie des autres, c’est un enfant de Dieu libre, qui sert avec joie tous ses frères en humanité. Notre prière est-elle accompagnée de tels fruits ? Si elle est un dialogue amoureux avec Jésus-Christ et avec Dieu son Père qui nous aiment à la folie, qui nous entraînent dans leur joie, qui nous partagent leur paix, leur liberté et leur amour, la prière ne peut que produire ces fruits savoureux qu’a évoqués notre maman du ciel.
 

Rappelons-nous que la Vierge Marie a été envoyée vers nous pour nous faire grandir en grâce et en sainteté. Saurons-nous être ces enfants bien aimés et libres qui reviennent à la prière ? Et comme elle nous le conseille, n’oublions jamais que tout ce qui cherche à nous ligoter et à nous utiliser, « cela n’est pas de Dieu ». Car Dieu est amour et liberté. Il donne sa paix à toutes les créatures. Par Marie, Dieu nous offre une aide pour grandir en sainteté. Alors, profitons-en !

thy-laic%202018%20(1)_edited.jpg

Auteur :Marie-Marguerite Harter, CB