top of page

TRIDUUM 2024 (Du 28 AU 31 MARS 2024)

Vivre la liturgie du Triduum Pascal avec la Communauté des Béatitudes dans la beauté de la liturgie. Complet pour les familles. Mais encore trois places pour les couples et célibataires.

Aucun billet en vente
Voir d'autres événements
TRIDUUM 2024 (Du 28 AU 31 MARS 2024)
TRIDUUM 2024 (Du 28 AU 31 MARS 2024)

Heure et lieu

08 sept. 2023, 19:00 – 09 sept. 2023, 19:00

Thy-le-Château, Rue du Fourneau 10, 5651 Walcourt, Belgique

À propos de l'événement

LE VENDREDI Saint:

                               Nous fixons notre regard sur la Croix, en contemplant sa passion dans le jeûne et la prière. cette attente-attente se fait au travers de différents offices comme l'Office des ténèbres (le matin), l'office de la passion ( en fin d'Après-midi) et l'office de l'ensevelissement  (le soir).  

LE SAMEDI Saint:

                                Le septième jour de la semaine Sainte, nous nous associons à la Vierge Marie qui ne perd pas l’espérance, même à cette heure de ténèbres. Avec elle, en célébrant l'office des ténèbre de ce Saint jour, nous attendons l’heure où le Christ révélera sa victoire sur le pouvoir du mal déjà à la veillée de la vigile pascale. 

LE DIMANCHE de la Résurrection                                      Nous vivons la semaine Sainte, dans notre prière communautaire et dans notre méditation personnelle, comme une montée vers le dimanche de la Résurrection du Seigneur. Dès le samedi soir, nous entrons dans ce mystère par la célébration de de la Vigile Pascale, exprimant ainsi notre joie et notre action de grâces au Christ qui nous a sauvé. Nous veillons à donner un soin particulier aux liturgies du Triduum et à mettre en valeur ce jour de fête qui anticipe en quelque sorte le festin des Noces de l’Agneau. Le dimanche est par excellence le jour qui nous rassemble pour la prière commune et la vie fraternelle, à l’exemple des premiers chrétiens. Comme le dit saint Paul : « Parce qu’il n’y a qu’un pain, à plusieurs nous ne sommes qu’un corps, car tous nous participons à ce pain unique. » C’est donc dans la grâce de la Résurrection du Christ que notre vie communautaire et Ecclésiale est sans cesse renouvelée.

Partager cet événement

bottom of page