Vos intentions de prières sont transmises chaque semaine aux frères et sœurs de la Communauté qui prient à ces intentions particulièrement le vendredi midi au cours de l'Eucharistie.

Marie Médiatrice de Toutes Grâces
Thy-le-Château (Belgique)
Dimanche de la Divine Miséricorde 2024
Célébrer la Divine Miséricorde avec la Communauté. 11h messe solennelle, temps de miséricorde.


Heure et lieu
07 avr. 2024, 11:00 – 15:30
Thy-le-Château, 5651 Thy-le-Château, Belgique
À propos de l'événement
Le message de la Miséricorde Divine arrive trois siècles après la révélation du Sacré-Cœur à sainte Marguerite-Marie Alacoque à Paray-le-Monial. Il vient compléter et prolonger le message du Sacré-Cœur : le cœur est la source, la miséricorde est le fleuve en découle.
Sainte Faustine, une humble religieuse polonaise sans instruction est choisie par Jésus pour transmettre au monde le message de la Divine Miséricorde. « Je désire que le monde entier connaisse ma Miséricorde » (PJ 687).
Le célèbre Petit Journal de sœur Faustine révèle le message de la Miséricorde Divine.
Ce message est une invitation à rencontrer Jésus personnellement, à lui parler dans un cœur à cœur. Comme sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, sainte Faustine nous enseigne un chemin de simplicité dans la relation avec Jésus.
L’essentiel du culte de la Divine Miséricorde est la confiance en Dieu et la pratique de la miséricorde envers le prochain. La confiance est la condition pour bénéficier des promesses de Jésus.
Sainte Faustine n’a de cesse d’insister sur l’immensité de la miséricorde de Dieu qui n’a pas de limites. Jésus précise que les pécheurs, les égarés et les malheureux ont la priorité sur sa miséricorde. Il confie : «Qu’aucune âme n’ait peur de s’approcher de Moi, même si ses péchés sont comme l’écarlate ». (PJ 699).
Voici les deux principes et les quatres piliers de la de la dévotion à la Divine MiséricordeLes deux principes sont liés à la dévotion à la miséricorde divine :
- La confiance, qui est la condition de base pour obtenir les grâces que nous promet Jésus.
- L’amour véritable et la charité auprès de son prochain ; certes, le Seigneur est miséricordieux, mais il attend aussi de nous que nous le soyons ! Jésus demande d’ailleurs à sainte Faustine de réaliser des actes de miséricorde.
À travers ses apparitions, Jésus transmet à Sainte Faustine des outils concrets pour appliquer et propager cette dévotion :
- La récitation du chapelet à la miséricorde divine,
- La mise en place du dimanche de la divine miséricorde,
- Le recueillement devant l’icône de Jésus miséricordieux,
- La prière à l’heure de la miséricorde : 15h, l’heure de la mort du Christ.
Pour vous inscrire cliquer ICI